Stationner à Nîmes
 

Payer
son stationnement

 
diapo 3.jpg
 
 

 

DES HORODATEURS DE DERNIÈRE GÉNÉRATION SONT INSTALLÉS SUR LE DOMAINE PUBLIC.
ILS FACILITENT LE PAIEMENT.

Vous pouvez payer votre stationnement sur tous les horodateurs de la ville de Nîmes :

- par carte bancaire
- paiement sans contact
- par espèces

Attention : désormais, le contrôle du stationnement se fait uniquement via l’immatriculation de votre véhicule. Ainsi, vous devez saisir systématiquement sur les horodateurs votre numéro d'immatriculation (saisie de la même manière que sur votre carte grise).

plaque immatriculation.jpg

 

VIA l'application mobile

Vous pouvez également payer votre stationnement depuis votre smartphone via l'application "Paybyphone"

"Paybyphone" : après avoir téléchargé l'application et créé votre profil (immatriculation de la voiture, infos carte bancaire etc. à renseigner une seule fois), vous pouvez acheter des droits de stationnement directement via votre smartphone.

L'avantage : vous pouvez interrompre ou prolonger votre stationnement à distance.

Pour consulter l'ensemble des informations concernant le stationnement à Nîmes, cliquez ici.

 

 

 
 

PAYER
SON FPS

diapo 4.jpg
 

 

Avant le délai de 3 jours, vous bénéficiez d'un FPS minoré

Après notification du FPS, vous disposez exactement de 72 heures (3 jours) pour bénéficier d’un FPS minoré à 15€ (tarif maximum).

ATTENTION : le paiement du FPS minoré est possible uniquement dans un délai de 72h :
- sur les 304 horodateurs de la ville de Nîmes par pièces et carte bancaire.
- par paiement en ligne en cliquant ici.
le paiement par chèque du FPS minoré n'est pas accepté. La SPL Agate est dans l'obligation de rejeter tout chèque qui lui sera adressé.

Vous pouvez télécharger votre justificatif de paiement ainsi que votre avis de paiement dématérialisé, disponibles sur le site de paiement en ligne.

Après le délai de 3 jours

Passé le délai de  3 jours (72 heures), il n’est plus possible de payer le FPS au tarif minoré. Le Forfait Post-Stationnement passe alors à 30€, pour l’ensemble du périmètre de stationnement payant de la Ville de Nîmes.

L’ANTAI (Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions) enverra pour le compte de la Ville de Nîmes un avis de paiement par courrier à l'adresse du titulaire de la carte grise du véhicule, comme annoncé par la notice d'information.

Vous disposerez de 3 mois à compter de la date de l'établissement du FPS pour payer la totalité de ce dernier (la minoration n'étant alors plus effective).

Les modalités de règlement de votre redevance de stationnement seront directement indiquées dans l'avis de paiement envoyé par l'ANTAI.

 
 
 
 

DEPOSER
UN RECOURS

diapo 4.jpg
 

Déposer un recours

Avant de déposer un recours, nous vous invitons à consulter les informations complètes concernant le stationnement à Nîmes afin d'éviter un dossier non recevable, cette démarche ne pouvant être effectuée qu'une seule fois.

Pour déposer un recours, ce n'est pas la notice d'information déposée sur votre pare-brise (pièce insuffisante et non règlementaire), mais bien l'avis de paiement qui est à joindre au RAPO (Recours Administratif Préalable Obligatoire)..

Vous recevrez cet avis de paiement par courrier, sauf si vous avez payé votre FPS dans les 72 heures. Dans ce cas, vous pouvez télécharger votre avis de paiement ici.

Vous pouvez déposer votre Recours Administratif Préalable Obligatoire (RAPO) en cliquant ici

Vous pouvez également faire votre réclamation par courrier, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception à l'adresse suivant :

Spl AGATE / Pôle Stationnement
19 rue Trajan
30035 CS 50021 - NIMES CEDEX 1

ATTENTION : les RAPO ne peuvent être déposés que par internet (cliquer ici)
ou par courrier recommandé avec demande d’avis de réception.
Aucun RAPO ne pourra être enregistré directement à la Spl AGATE.