Avant le délai de 3 jours, vous bénéficiez d'un FPS minoré

Après notification du FPS, vous disposez exactement de 72 heures (3 jours) pour bénéficier d’un FPS minoré à 15€ (tarif maximum).

ATTENTION : le paiement du FPS minoré est possible uniquement dans un délai de 72h :
- sur les 304 horodateurs de la ville de Nîmes par pièces et carte bancaire.
- par paiement en ligne en cliquant ici.
- le paiement par chèque du FPS minoré n'est pas accepté. La SPL Agate est dans l'obligation de rejeter tout chèque qui lui sera adressé.

Vous pouvez télécharger votre justificatif de paiement ainsi que votre avis de paiement dématérialisé, disponibles sur le site de paiement en ligne.

Après le délai de 3 jours

Passé le délai de  3 jours (72 heures), il n’est plus possible de payer le FPS au tarif minoré. Le Forfait Post-Stationnement passe alors à 30€, pour l’ensemble du périmètre de stationnement payant de la Ville de Nîmes.

L’ANTAI (Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions) enverra pour le compte de la Ville de Nîmes un avis de paiement par courrier à l'adresse du titulaire de la carte grise du véhicule, comme annoncé par la notice d'information.

Vous disposerez de 3 mois à compter de la date de l'établissement du FPS pour payer la totalité de ce dernier (la minoration n'étant alors plus effective).

Les modalités de règlement de votre redevance de stationnement seront directement indiquées dans l'avis de paiement envoyé par l'ANTAI.