Stationner à Nîmes
 

Pour que vous ayez toujours une place
dans le Cœur de Ville

 
diapo 1.jpg
 

Le stationnement est une composante essentielle de la mobilité en ville. La réglementation du stationnement permet de garantir l’accessibilité au centre-ville de Nîmes et son attractivité par la rotation des véhicules et la disponibilité des places de stationnement, mais aussi d’améliorer les conditions de déplacement en assurant plus de fluidité de la circulation et les conditions d’un meilleur partage de l’espace public en faveur des piétons.

Le centre-ville de Nîmes dispose d’environ 10.000 places de stationnement (5.100 places réglementées sur voirie et 4.800 places dans les parkings publics).

 
diapo 2.jpg
 

Nouveau !
Toutes les places de stationnement de Nîmes, sur voirie* comme dans les parkings**, offrent 30 minutes gratuites pour les courses rapides en centre-ville (* valable une fois par jour et par véhicule sur voirie ; ** sauf le parking de la Gare, limitée à 20 minutes).

Attention :
Pour bénéficier de ces 30 minutes gratuites offertes sur voirie, vous devez impérativement enregistrer votre plaque d'immatriculation sur un horodateur afin d'attester de votre heure d'arrivée.

 
 

 

Payer son stationnement

Payer son FPS

 
diapo 3.jpg